Prochainement ...

 Atelier massage parent/bébé


A distinguer des caresses aux vertus stimulantes, le massage doit permettre à bébé de se relaxer. Au-delà d'un simple moment de détente, il lui permet de mieux dormir et même de le soulager des petits maux de ventre et autres tracas fréquents…

   L'art du toucher, longtemps tabou dans les pays occidentaux, est désormais reconnu. Dès la naissance, vous pouvez masser votre tout-petit pour communiquer avec lui, le sécuriser, l'apaiser et développer ses facultés sensitives et motrices.

   Le toucher étant le principal moyen de communication du tout-petit, le massage peut être considéré comme un véritable langage corporel. Il sécurise l'enfant, passant de la chaleur de l'utérus maternel au monde, et réconforte les parents souvent désemparés, impressionnés par leur nouveau-né en leur permettant d'entrer en contact avec lui. Il ne faut pas toujours chercher des réponses compliquées : parfois un bébé pleure tout simplement parce qu'il a besoin de caresses et d'exercice physique.

Ne vous privez pas de cet échange avec votre enfant.

  Pendants ces ateliers (individuel ou collectif) ce sont les parents qui massent leurs bébés pendant la séance et l’Instructrice montre les mouvements sur un poupon.