Modelage facial "Kobido"


  L'origine

  « Kobido » signifie en japonais « la voie traditionnelle de la beauté » 



Pour les japonaises la beauté est le stade le plus élevé de la santé 

          « La beauté c’est la santé qui se voit » 


Ce modelage ancestral japonais était réservé aux Geishas au 15ème siècle. 
C'est une technique de beauté destinée à assurer la jeunesse du visage, en combattant le relâchement cutané du visage. Véritable antirides il régénère, favorise la micro-circulation des tissus cutanés, stimule les points des méridiens et assure un drainage lymphatique naturel au visage. 


  Le protocole

  Il s’effectue en trois temps :

  • 1er temps de modelage, durant laquelle la praticienne effectue des pétrissages, tapotements, vibrations dans le but de tonifier les muscles, et d’oxygéner l’épiderme.
  • 2ème temps de pressions au niveau des méridiens énergétiques, favorisant la libération des blocages énergétiques et agissant sur tout l'organisme.
  • 3ème temps de drainage lympathique manuel qui va parachever le travail précédent en éliminant les toxines en profondeur et installer un profond état de relaxation.
  Les bienfaits

  Ce massage se pratique sur le visage et le cou . S’il est incomparable pour tonifier, rafraichir les traits et repulper la peau en favorisant la croissance de collagène, il possède également de grandes vertus relaxantes faisant de lui un soin anti-stress naturel



  Durée 50min 

  Il faut compter plusieurs séances régulières pour obtenir un résultat durable.