L'Esprit evanesSens

    Le Massage bien-être...
  " Le Massage relaxant réconcilie l'être avec lui-même. C'est un échange entre la personne massée et le masseur dont les mains, par le contact, procèdent à la lecture des chairs profondes de l'être. Et les gestes qui répondent à cette lecture sont apaisants, enveloppants, doux, efficaces sur les tensions rebelles, relaxants. 
   Les mains ont une magie.


   L'origine des massages remonte à des milliers d'années, c'était une thérapie populaire pratiquéé à tous les niveaux de la société, du notable à l'esclave. 
     Les littératures de l'Inde, de la Perse, de l'Egypte et du Japon ont mis en exergue tous les avantages et loué les mérites de cette thérapie. Les Chinois l'ont utilisée plus tôt, en l'associant à des exercices respiratoires.
    Chez les Grecs et les Romains, le culte du << Bien-Être >> était omniprésent. Soucieux de la beauté du corps, ils faisaient tout pour se sentir bien et garder leur beauté. Leurs corps étaient soignés : baignés, huilés... Cette hygiène faisait partie intégrante de la vie, comme de se nourrir, se distraire, faire l'amour... "

Ref (M-C ZIMBACCA  << la puissance du toucher/ une nouvelle approche du massage >> )

  Le massage fait donc partie de nos besoins essentiels oubliés.   

  
    J'ai fait le choix d'apprendre différents Massages Bien-Être assez distincts les uns des autres mais qui sont en parfaite complémentarité.
     En effets nos besoins et nos désirs changent en fonction des différents moments de notre vie, c'est pour cela que j'ai trouvé intéressant de pouvoir vous proposer aussi bien des soins qui touchent le corps dans sa globalité, que des soins plus ciblés sur certaines  parties de celui-ci. Des soins qui répondent à nos besoins de détente, de lacher-prise, d'entretien et de beauté du corps, et aussi de moments de partages et d'échanges.
Tous mes massages ont pour fil d'Arianne le retour à l'essentiel à travers le Bien-Être de votre corps et de votre Esprit.



@Bien-être